FAQ
Délais

Des réponses à toutes les questions que vous pouvez vous poser autour de nos délais

Moins de 5 heures !

Chez TimeLapse Go’, l’agilité et la réactivité ne sont pas des promesses en l’air, mais le coeur de notre ADN. Nous nous engageons à vous fournir un devis en moins de 5 h si vous le souhaitez. (Pendant les heures et jours ouvrables de bureaux.) Vous pouvez nous contacter soit grâce au formulaire de contact, soit de 8h30 à 18h30, par téléphone, au +33 (0)9 72 44 11 73, ou en nous envoyant un mail à contact@timelapsego.com.
Si vous choisissez le formulaire ou le mail, un de nos chefs de projet vous recontactera dans les meilleurs délais, en général, dans l’heure qui suit, afin de définir avec vous votre besoin précis et vous proposera la cotation la plus précise et juste possible. Vous pouvez aussi préciser dans votre message l’heure à laquelle vous souhaitez être rappelés.

Moins de 48 heures, c’est possible.

Dès validation de notre devis et paiement de l’acompte prévu, nous mettons tout en oeuvre pour installer la boxe dans les meilleurs délais. Si votre demande est urgente, et que vous l’avez notifié lors de votre demande, nous nous engageons pour une installation en moins de 48h, sous réserve que le lieu d’installation soit validé par vos soins et ne nécessite pas de procédure de demande d’autorisation.

5 jours minimum.

En France, pour chaque vol de drone professionnel, nous devons respecter des procédures de déclaration préalable auprès de la préfecture de la région survolée. Le délai incompressible entre la déclaration et le vol est de 5 jours ouvrables. En pratique, il est recommandé de prévoir une petite marge, dans certaines zones, il convient de prévenir aussi les aéroports, Hôpitaux, et autres installations sensibles, ce qui peut allonger sensiblement la procédure.

Une prestation d’images aériennes par drone en extérieur est soumise aux aléas de la météo. Nous sommes donc jusqu’au dernier moment susceptibles de reporter le vol si les conditions ne s’y prêtent pas. C’est pourquoi nous prévoyons toujours une demande d’autorisation courant sur cinq jours, afin de pouvoir nous adapter aux aléas météo. De plus, nous vous contactons systématiquement la veille du vol prévu, afin de décider ensemble, en fonction des dernières prévisions météo, si nous volons ou reportons dans l’attente d’éventuelles conditions meilleures.

Pour un vol de drone la nuit, la demande doit être envoyée 30 jours avant la date prévue.

Les vols de drone nocturnes sont normalement strictement interdits. Il est tout de fois possible de faire une demande de dérogation exceptionnelle au préfet territorial compétent, après avis du service de l’aviation civile et du service de la défense territorialement compétent. Cette demande doit être faite un mois avant la date du vol programmé.

Quelques exceptions peuvent permettre de se dispenser de cette procédure, hors zone urbaine et de trafic aérien, si le drone évolue à l’intérieur d’un espace aérien ségrégué et selon les modalités assurant une ségrégation d’activité entre l’aéronef et les autres usagers aériens.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails et étude de faisabilité.

Le délai normal est de dix jours ouvrables, mais nous pouvons le réduire sur demande. Si vous souhaitez un film timelapse plus rapidement, pour une inauguration ou n’importe quel évènement, nous pouvons répondre à cette demande sous réserve d’avoir été informé de votre besoin au minimum quinze jours avant la fin de l’opération. Dans ce cas-là, le montage du film sera largement anticipé et avancé pour qu’il ne reste plus que les dernières images à ajouter avant la livraison.
[oceanwp_library id="4653"]
[hfe_template id='3701']